Faré Polynésie

Roman
Polynésie, Nouvelle Calédonie

  • Professionnel du tourisme depuis plus de 15 ans
  • A travaillé 10 ans pour le plus grand réceptif de Polynésie, en charge des Pensi
  • A vécu 13 ans en Polynésie
  • Certifié par l'office du tourisme de Tahiti et ses îles​
Demande de devis sur mesure Contacter Roman

Ton histoire avec la destination ?

Parti pour un Tour de Monde, je me suis arrêté en Polynésie, enivré par les sourires et la joie de vivre des polynésiens, ébloui par ces couleurs, succombant à ces senteurs de fleurs. J'ai d'abord été accueilli par des polynésiens, devenus ma famille "faamu", à Moorea. J'ai ensuite travaillé sur Tahiti et Bora Bora, puis ai travaillé 10 ans dans le plus grand réceptif de Polynésie, en contact étroit et quasiment quotidien avec toutes les pensions de famille de l'ensemble du territoire de Polynésie, incluant ses 5 archipels.

Ton coup de coeur ?

Les polynésiens eux-mêmes ! Leurs éclats de rire (communicatifs), leurs chants lors des "bringues", les balades en 4x4 assis dans la benne de leur "pick-up", sentant le vent chaud des îles sur le visage.

Tes conseils pour un premier voyage ?

J'aime toucher à tout, goûter à tout, tout tester. Je conseillerais donc de multiplier les types de logements, aller de pensions de famille de bord de plage à celles en flanc de montagne, d'un Bungalow en bord de plage à une chambre à l'étage de la maison familiale...

Un art local qui te touche ?

Les îles Marquises sont sans conteste les îles qui m'ont le plus marqué, avec des pièces d'art de toute beauté ; ainsi que les îles Australes avec de vraie merveilles de vannerie. Les amateurs d'art tomberont plusieurs fois amoureux de ces oeuvres alliant bois, os & nacre (pour les Marquises), et pandanus, tissu et perles (pour les Australes). Je ne me suis jamais lassé de cette richesse toujours en évolution.

Tu ne pars jamais sans ?

Mon appareil photo & mes yeux d'enfants.