Faré Polynésie

Le sens de notre nom

Étymologiquement : habitat traditionnel polynésien, au toit composé de feuilles de pandanus, plus récemment type de bungalow chez l'habitant. Le mot Faré se traduit littéralement du polynésien au français par "maison".


Côté tourisme, Il s'agit généralement d’établissements au sein desquels le partage, le plaisir des rencontres et des découvertes sont les maîtres-mots.

Un rendez vous convivial avec une population riche d’une culture ancestrale offrant à ses hôtes un accueil sincère et authentique. Cette hôtellerie familiale, composée d'un nombre limité de "faré", regroupe différentes catégories d'établissements telles que "Pensions de famille", "Chambres d'hôtes", "Faré d’hôtes", ou plus simplement "Petits hôtels familiaux". Ces deux dernières font l'objet d’un classement par nombre de fleurs de Tiaré,de 1 à 3 selon leur niveau de confort, de qualité de service et leur emplacement. Cette solution permet également à des budgets plus modestes de s’offrir le rêve "Polynésie" à prix raisonnable. Il en existe sur chacun des 5 archipels de Polynésie, pratiquement sur chacune des îles habitées.

Notre expertise

Chez farepolynesie.com, nous les avons tous testés pour vous et avons un avis objectif à vous donner sur chacun d'eux, selon vos recherches, vos besoins,votre budget et vos envies.

Contactez nous au 01 42 18 22 27, ou naviguez sur notre site www.farepolynesie.com, dès le premier contact, nous vous établirons une étude personnalisée, pour faire de votre projet, VOTRE voyage inoubliable !